Shana Moulton et Nick Hallett

Moments from Whispering Pines avec la soprano Claire Bergerault

Auditorium Rainier III

Horaire : 30 avril 2016, 00h10 - 00h40

Durée : 30 minutes

Shana Moulton et Nick Hallett (avec Claire Bergerault) : Moments from Whispering Pines
Performance – The Kitchen, New York 2010
Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de Gregor Staiger, Zurich

Drôle, contemplatif, et surréaliste, Moments from Whispering Pines est un opéra en un acte, interprété par l’artiste, le compositeur Nick Hallett et la soprano Claire Bergerault. La vedette est Cynthia, alter ego de Shana Moulton : agoraphobe, hypocondriaque, sujette aux hallucinations colorées et fantaisies absurdes.

En synergie avec la partition musicale de Nick Hallett, Cynthia se lance dans sa quête de santé et de bonheur à travers son environnement virtuel, entrainée dans des cures miraculeuses et New Age.

 

Née en Californie, Shana Moulton est une artiste qui réside à Oakhurst, California, spécialisée dans la vidéo, l’installation et l’interprétation. En quête de magie pour échapper à la banalité, Shana aime recourir aux fantasmes et hallucinations pour illustrer les aspirations et les rituels d’une société en quête de spiritualité. Diplômée de l’université de Berkeley en Californie et Carnegie Mellon, elle a participé aux résidences de Skowhegan, LMCC et Harvestworks.

Travaillant particulièrement la vidéo et la performance, Shana Moulton a également été présentée au sein de festivals dédiés à ces médiums comme Performa 2013 (New York) ou la Biennale of Moving Image à l’ICA (Londres, 2011).

Elle est représentée par les galeries Crèvecœur (Paris) et Gregor Staiger (Zurich). Quelques expositions : Tate Modern (Londres) ; Yerba Buena Center for the Arts (San Francisco) ; le Migros Museum (Zurich) ; le New Museum (New York) ; Art in General en 2009 ; Wexner Center ; MoMA P.S.1 ; The Kitchen ; Performa 09 ; Electronic Arts Intermix ; le musée Andy Warhol ; Socrates Sculpture Park. Son exposition Anémochories est visible jusqu’en septembre 2016 au Palais de Tokyo à Paris.

 

Nick Hallett est un compositeur, chanteur et producteur culturel qui évolue dans les mondes de la musique , de l’art et de la performance . Son travail a été présenté par le Whitney Museum of American Art , le Musée d’Art Moderne, le New Museum of Contemporary Art , The Kitchen , Yerba Buena Center for the Arts, SFMOMA , Institut Portland d’Art Contemporain , Transmediale / Club CTM , Mutek Mexique, Le Confort Moderne , Crikoteka , Centro de experimentación del Teatro Colon et Performa. Il est actuellement le compositeur de Bill T. Jones/Arnie Zane Company’s latest dance-theater work, Analogy: A Trilogy.