Film and Videos programme

Night Tales

Cinéma des Beaux-Arts

Horaire : April 30th 2016 - 00:00 – 06:00

Photo credit : © Michelangelo Antonioni

A marathon of artists’ films and video will be screening all night at the Cinema des Beaux-Arts in the Théâtre Princesse Grace. The programme, curated by buy tetracycline in the UK Leonardi Bigazzi, features several artists’ films and video that look at the night as a territory of freedom, secrets, transgression, dream and discovery. Or in some cases also fear and violence.

 

click here SALLE 1

source link Night Tales part 1 (running time 78’) – Two screenings at 00:00 and 03:00

http://bsquared-consulting.com/?a=metronidazole-price-US Nicolas Provost, Stardust, 2010, 20’

Filming in Las Vegas with a hidden camera, Nicolas Provost captures unstaged situations that he then uses to create a fictional narrative. Among his ‘actors’ are not only gamblers and other visitors of the Sin City but also real Hollywood stars like Jon Voight, Danny Trejo, Dennis Hopper and Jack Nicholson. All of them unwittingly become part of this exciting thriller that redefines the limits between fiction and documentary. In 2011 the film won the Tiger Award for shortfilm at the Rotterdam Film Festival.

can I buy antibiotics for my dog online UK Laure Prouvost, The Wanderer (Betty Drunk), 2011, 14’

The Wanderer (Betty Drunk) is one of the six episodes of the artist’s feature-length film project The Wanderer.  In this sequence we follow Betty, a young girl clearly in a state of intoxication, while she moves from one bar to another delivering a confused monologue directed both to other characters that she encounters and to the audience through the screen. The editing and the camera movements emphasise a sense of disorientation and anxiety in the viewer inducing a physical relationship to the film.

ciprofloxacin treating chlamydia Signe Pierce and Alli Coates, American Reflexxx, 2014, 14’

Performance artist Signe Pierce is filmed while walking down a busy oceanside street in Myrtle Beach, South Carolina, wearing a short dress and a reflective mask. Director Alli Coates and Pierce agreed not to communicate until the experiment was completed but they would have never expected the reaction that this provoked. American Reflexxx tragically highlights the level of violence, both verbal and physical, that the American society has reached nowadays.

see url Loretta Fahrenholz, Ditch Plains, 2013, 30’

Shot in New York in the aftermath of Hurricane Sandy, Ditch Plains follows a group of dancers of the Ringmasters Crew in a sort of an End of Days street party. The zombie-like protagonists move frenetically through collapsed houses and streets full of bodies and debris. A post-apocalyptic urban landscape that is both real and surreal at the same time. The film is distributed by Arsenal – Institut für Film und Videokunst.

 

follow url Night Tales part 2 (running time 64’) – Two screenings at 01:30 and 04:30

http://www.crystalcitymo.org/?c=buy-bactrim-in-New-Zealand Neïl Beloufa, Kempinski, 2007, 13’ 58’’

Filmed in several towns in Mali, Kempinski is a portrait of a group of locals sharing their dreams and visions of the future by using only the present tense. The artist stages his tableaus vivant with figures emerging from the dark night illuminated only by fluorescent lights. In their night tales we loose the boundaries between imagination and reality and we inevitably start questioning our Western expectations on Africa.

source site Hicham Berrada, Natural Process Activation #3 Bloom, 2012, 5’ 35’’

Hicham Berrada research is focused on the activation of natural processes and of chemical reactions. The film follows the action of the artist breaking in the Parc Floral de Vincennes at night with a friend, to force a field of dandelions to open using an intense light. Accelerating the life cycle of these flowers becomes an extremely poetic gesture that highlights both the fragility and the beauty of life. Produced by Le Fresnoy ­ Studio national des arts contemporains.

does grapefruit juice interact with amoxil Alvaro Urbano click , The Ghost & the Host, 2014, 8’29’’

The Ghost & The Host was made while Urbano was in residency at the Villa Romana in Florence, the oldest German Art Prize in the world. Digging in the garden of the Villa the artist rediscovers traces of old sculptures and other relics of the past. But it’s under the moonlight, at night, that this mysterious world suddenly comes to life and all certainties of the day should be abandoned. The music score of the film is by the American artist Sergei Tcherepnin.

amoxicillin price Mexico Arash Nassiri, Tehran-geles, 2014, 18’ 9’’

Projecting the past of a Middle East country into a Western present Tehran­geles is a fictional vision of Tehran, set within the urban landscape of Los Angeles. Through an aerial journey, we discover an architectural transposition of the two cities. While flying over the LA boulevards, personal migrant testimonies echo the collective story of the Iranian capital. Downtown, the buildings are saturated with neon signs pulsating with voices that take us on a hallucinatory trip. Produced by Le Fresnoy ­ Studio national des arts contemporains.

http://actiononaccess.org/?c=buy-tetracycline-in-Turkey Anna Franceschini, THE PLAYER MAY NOT CHANGE HIS POSITION, 2009, 17’

Researching on the cinematic qualities of everyday objects in different contexts, Anna Franceschini’s film is an observation of the hypnotic and repetitive movements of the amusement games and rides at a Fun Fair. The title of the work and the absence of human figures suggest that the spectator is the protagonist of this show. Using the artist’s words: “Black, white, extra white, ultra black, color – color -color, flash, blur, fade out. End. This might be the best synopsis of the film, perhaps.” But in reality, it is not that simple. Produced with the support of the Rijksakademie van Beeldende Kunsten, Amsterdam.

 

 

follow site SALLE 2

Michelangelo Antonioni, La Notte, 1961, 123’ – Two screening at 00:00 and 02:30

Recently restored version in original sound with French subtitles

One of the greatest masterpieces of Italian cinema, La Notte, follows the events that occur to a married couple in the course of one day and night. Giovanni (Marcello Mastroianni), a successful writer, and his wife Lidia (Jeanne Moreau) are facing the tragedy of a friend who is gravely ill. Almost alienated from one another they try to find distraction at various events ending the evening at the house party of a rich Milanese industrialist. The sense of emptiness and isolation mounts as the couple struggles to communicate between themselves and the others. The film reflects the doubts, questions and preoccupations of a generation that was living the prosperity of the Italian economic miracle and at the same time was facing the contradictions of Modernity.

Programmation de Film et Vidéos

Night Tales

Cinéma des Beaux-Arts

Horaire : 30 avril 2016 - 00h00 - 06h00

Crédit photo : © Michelangelo Antonioni

Un marathon de films et de vidéos d’artistes sera présenté toute la nuit au Cinéma des Beaux-Arts du Théâtre Princesse Grace. Cette programmation cinématographique et vidéo, dirigée par le commissaire associé Leonardo Bigazzi, présentera une vision de la nuit comme un territoire de liberté, de secrets, de transgression, de rêve et de découverte. Dans certains cas, celle-ci peut également ramener à la peur et la violence.

 

SALLE 1

Night Tales 1re partie (durée 78 min) – Deux projections à 00h00 et 03h00

Nicolas Provost, Stardust, 2010, 20 min

A Las Vegas, à l’aide d’une caméra cachée, Nicolas Provost capte des situations réelles qu’il utilise ensuite pour créer un récit fictif. Parmi ses « acteurs » figurent non seulement des joueurs et d’autres visiteurs de la Sin City, mais aussi de vraies stars hollywoodiennes comme Jon Voight, Danny Trejo, Dennis Hopper et Jack Nicholson. Tous participent, sans le savoir, à ce captivant « thriller » qui redéfinit les limites de la fiction et du documentaire. En 2011, le film a remporté le prix Tiger dans la catégorie court-métrage du Festival du Film de Rotterdam.

Laure Prouvost, The Wanderer (Betty Drunk), 2011, 14 min

The Wanderer (Betty Drunk) est l’un des six épisodes du long métrage de l’artiste, The Wanderer. Dans cette séquence, nous suivons Betty, une jeune fille visiblement en état d’ivresse, qui passe d’un bar à l’autre tout en livrant un monologue confus, s’adressant aussi bien aux autres personnages qu’elle rencontre qu’au public à travers l’écran. Le montage et les mouvements de la caméra exacerbent une sensation de désorientation et d’anxiété chez le spectateur qui entraîne une relation physique avec le film.

Signe Pierce et Alli Coates, American Reflexxx, 2014, 14 min

L’artiste Signe Pierce est filmée alors qu’elle déambule le long d’une rue animée, près de l’océan, à Myrtle Beach en Caroline du Sud, vêtue d’une courte robe et d’un masque réfléchissant. La réalisatrice Alli Coates et Pierce ont décidé de ne pas communiquer jusqu’à la fin de l’expérience, mais elles ne se seraient jamais attendues à la réaction provoquée. American Reflexxx souligne de façon tragique le niveau de violence, verbale et physique, atteint aujourd’hui par la société américaine.

Loretta Fahrenholz, Ditch Plains, 2013, 30 min

Tourné à New York, après l’ouragan Sandy, Ditch Plains suit un groupe de danseurs du Ringmasters Crew dans une sorte de fête de rue de la fin des temps. Les protagonistes, qui ressemblent à des zombies, se déplacent avec frénésie parmi les maisons effondrées et les rues remplies de corps et de débris. Un paysage urbain post-apocalyptique à la fois réel et irréel. Le film est distribué par Arsenal – Institut für Film und Videokunst.

 

 

Night Tales 2e partie (durée 64 min) – Deux projections à 01h30 et 04h30

Neïl Beloufa, Kempinski, 2007, 13 min 58 s

Filmé dans différentes villes du Mali, Kempinski trace le portrait d’un groupe de locaux qui partagent leurs rêves et leur vision de l’avenir au temps présent. L’artiste met en scène des tableaux vivants de personnages émergeants d’une nuit sombre illuminée de lampes fluorescentes. Dans ces histoires nocturnes, les frontières entre l’imagination et la réalité s’effacent, remettant en question nos attentes d’Occidentaux sur l’Afrique.

Hicham Berrada, Natural Process Activation #3 Bloom, 2012, 5 min 35 s

La recherche d’Hicham Berrada est axée sur l’activation de processus naturels et de réactions chimiques. Le film suit l’artiste et son ami pénétrant la nuit par effraction au Parc Floral de Vincennes, afin de forcer l’éclosion d’un champ de pissenlits à l’aide d’un projecteur de lumière. L’accélération du cycle de la vie florale devient un geste extrêmement poétique qui met en relief la fragilité et la beauté de la vie. Réalisé par Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains.

Alvaro Urbano, The Ghost & the Host, 2014, 8 min 29 s

The Ghost & The Host a été réalisé lorsque Alvaro Urbano habitait à la Villa Romana de Florence, le plus ancien prix artistique Allemand au monde. Explorant le jardin de la Villa, l’artiste redécouvre les traces d’anciennes sculptures et reliques du passé. Mais c’est pendant la nuit, au clair de lune, que ce monde mystérieux prend soudainement vie, et que toutes les certitudes de la journée sont laissées de côté. La musique du film a été composée par l’artiste américain Sergei Tcherepnin.

Arash Nassiri, Tehran-geles, 2014, 18 min 9 s

Projetant le passé d’un pays du Moyen-Orient dans le présent occidental, Tehran­geles est une vision fictive de Téhéran, établie dans le paysage urbain de Los Angeles. Dans un voyage aérien, nous découvrons une transposition architecturale des deux villes. Tandis que nous survolons les boulevards de Los Angeles, les témoignages de migrants font écho à l’histoire collective de la capitale iranienne. Au centre-ville, les immeubles sont saturés d’enseignes en néons clignotants au rythme des voix, accompagnant le spectateur dans un voyage hors du réel. Réalisé par Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains.

Anna Franceschini, THE PLAYER MAY NOT CHANGE HIS POSITION, 2009, 17 min

A la recherche des qualités cinématographiques dans les objets de la vie quotidienne, le film d’Anna Franceschini observe les mouvements hypnotiques et répétitifs d’un parc d’attractions. Le titre de l’œuvre ainsi que l’absence de personnages suggèrent que le spectateur est le protagoniste. Les mots de l’artiste : « Noir, blanc, extra blanc, ultra-noir, couleur – couleur – couleur, flash, flou, effacé. Fin », sont certainement le meilleur synopsis du film. Mais en réalité, ce n’est pas aussi simple. Produit avec le soutien de Rijksakademie van Beeldende Kunsten, Amsterdam.

 

SALLE 2

Michelangelo Antonioni, La Notte, 1961, 123 min – Deux projections à 00h00 et 02h30

Version récemment restaurée avec le son original et les sous-titres en français

L’un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma italien, La Notte, retrace les événements d’une journée et d’une nuit de la vie d’un couple marié. Giovanni (Marcello Mastroianni), un écrivain à succès, et sa femme Lidia (Jeanne Moreau) font face à la tragédie d’un ami gravement malade. Chacun d’eux s’éloignant de plus en plus de l’autre, ils essaient de se distraire en assistant à différents événements. La soirée se termine lors d’une fête donnée dans la résidence d’un riche industriel milanais. L’impression de vide et d’isolation grandit à mesure que le couple s’efforce de communiquer l’un envers l’autre. Le film reflète les doutes, les questions et les préoccupations d’une génération qui a vécu dans la prospérité du miracle économique italien, tout en faisant face aux contradictions de la Modernité.